Municipalités

Atholville

Atholville est un petit village, longeant la rivière Restigouche, constitué en municipalité en 1966. Pour ceux qui aiment profiter du plein air, le Parc Sugarloaf permet une variété d’activités. Selon la saison, vous pouvez y pratiquer, entre autres, la marche, le vélo de montagne, l’observation d’oiseaux, le ski de fond ou alpin, la motoneige et le patinage extérieur.

Balmoral

Balmoral se vante d’être le plus long village au Nouveau-Brunswick avec ses 16 kilomètres d’est en ouest. Balmoral c’est aussi la porte d’entrée du paradis boisé communément appelé le « South East » où on peut pratiquer la chasse, la pêche, la motoneige et le VTT.

Belledune

Situé en bordure de la Baie des Chaleurs, Belledune offre pour vos vacances l’un des endroits de détente et de relaxation parmi les plus pittoresques des environs.

En été, appréciez les plages, un terrain de jeux, un camping, des aires de chasse, de pêche et d’observation d’oiseaux. Venez visiter le parc d’interprétation historique, la remontée des saumons de la rivière Jacquet ou simplement vous détendre au bord de la baie à la pointe Roherty.

Campbellton

Campbellton, une destination quatre saisons, est la porte d’entrée des provinces de l’Atlantique. Blottie aux pieds d’une des plus vieilles chaînes de montagnes, les Appalaches, et située sur les rives de la Rivière Restigouche, reconnue mondialement pour la pêche au saumon.

Cette ville a tout pour séduire les visiteurs. Campbellton est une ville à l’histoire séculaire ou on peut s'amuser aux divers événements tels que le Festi-Neige, le Festival du Saumon, le Bluegrass Campout et le Festival d’automne.

Charlo

Situé sur les rives de la Baie des Chaleurs, Charlo est l’un des plus vieux peuplements du comté de Restigouche. Le village incorporé en 1966 compte aujourd’hui environ 1400 habitants.

Dalhousie

Située à l’embouchure de la majestueuse rivière Restigouche, Dalhousie est la communauté la plus au nord du Nouveau-Brunswick. Cette communauté côtière, avec une population de 3476 habitants, est reconnue pour son magnifique paysage et ses installations sportives et récréatives.

Eel River Crossing

Marchez sur notre sentier ‘Promenade des ministres’ et vous y découvrirez une rivière grouillante de sauvagine, des balbuzards et une flore variée. Eel River Crossing, une municipalité de 1168 habitants majoritairement francophone, possède un des plus anciens camions de pompier, un Chevrolet 1936.

Kedgwick

Vous entrez de plein pied dans l’Acadie des terres et forêts en arrivant à Kedgwick, village situé au coeur des Appalaches.

Première Nation d'Eel River Bar

La culture Mi’gmac!
Avec ses 605 habitants, une histoire et des traditions millénaires, une langue et un savoir unique, la première nation d’Eel River Bar lève le voile sur son passé et son présent.

Saint-Quentin

Capitale de l’Érable de l’Atlantique depuis 2004, la Ville de Saint-Quentin vous accueille à la porte d’entrée de la chaîne des Appalaches et du Restigouche. Située sur la Route 17, Saint-Quentin saura vous séduire au pied du sommet des Maritimes, le Parc provincial du Mont Carleton, offrant une vue imprenable qui vous enchantera.

Tide Head

Tide Head, village niché entre les Appalaches et la rivière Restigouche, est le paradis des pêcheurs. Au printemps, berges et îles du cours d’eau sont tapissées de crosses de fougère qui font la joie des cueilleurs.

Photos du Restigouche Photos

002_00A
012
015
018
024
064_0
122
136
2
2033161480033380947DgNepS_ph

S M T W T F S
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31